Nouvelle_Zélande_20NZD_2004_AJ_04237744_
Nouvelle_Zélande_20NZD_2004_AJ_04237744_

Devise :

Dollar néo-zélandais

Valeur :

20

Année :

2004

Emetteur :

La réserve bancaire de la Nouvelle Zélande

Taille :

145 x 70 mm

Note :

Démonétisé - Les 2 premiers chiffres du N° de série : année de mise en circulation

Recto :

Sa Majesté la reine Elizabeth II, chef de l’État de la Nouvelle-Zélande. Sa Majesté porte l'insigne du souverain de l'ordre de la Nouvelle-Zélande. Le ruban est basé sur un motif taniko. Les édifices du Parlement à Wellington à gauche. 

Verso :

Le faucon ou karearea de Nouvelle-Zélande est le plus intrépide des oiseaux de la nation. Chasseur adaptable et prédateur solitaire déterminé, il chasse les petits oiseaux et d’autres animaux et peut attaquer à une vitesse pouvant atteindre 200 km / h. La marguerite rocheuse de Marlborough, le tussock rouge en fleurs et le mont Tapuaenuku dans les Kaikouras intérieures sont également représentés.

Autre :

--

Descargo de responsabilidad de traducción

Todas las entradas de este sitio proceden de una colección privada, sin finalidad económica ni de otro tipo. Todos los documentos oficiales que decoran este sitio, proceden de los bancos centrales, habiendo dado las autoridades monetarias sus autorizaciones para reproducirlos y traducirlos. La copia del sitio, las imágenes están estrictamente prohibidas sin permiso.    

  © Création Pascal HELLENBRAND - 2018/2021 - todos los derechos reservados